A l’heure où nous consommons chaque année plus que la terre et la mer ne peuvent produire, il est temps de prendre les choses en mains, de reconsidérer notre façon de vivre et d’agir en conséquences.

Développer une relation privilégiée avec la nature en protégeant notre environnement et en participant à des missions de sensibilisation et de protection, telle est la volonté qui nous anime et que l’on souhaite vous proposer de partager avec nous.

Le besoin de participer, d’être un acteur de cette protection est quelque chose de nouveau, d’indispensable et disponible à tous.

Nous voulons continuer à nous engager dans cette dynamique et propager ce bel engouement autour de nous à travers des missions éco-volontaires, sportives et scientifiques.

Découvrir, comprendre, aimer pour mieux protéger.

Les océans sont les premiers poumons de la planète, ils constituent un élément indispensable à notre bien être, à notre survie. Nous voulons nous engager de façon plus appuyée dans leur protection et amener les gens à renouer avec la nature.

Be Green Ocean est né de ce constat mais aussi grâce à la rencontre de Coralie Balmy et de Jean-Baptiste Sénégas.

Jean Baptiste Sénégas est le directeur du Centre d’Etudes et de Sauvegarde des Tortues marines de la Méditerranée depuis 15 ans. Son travail et sa dynamique lui ont toujours permis de mener à bien tous les objectifs qu’il s’était fixé : à la fois pour les missions scientifiques, les missions pédagogiques, les missions de recherche et les missions de sensibilisation du grand public.

L’association compte en 2018 près de 400 bénévoles et adhérents qui aident au bon fonctionnement du centre, et à la transmission de ses valeurs.

Coralie Balmy est une ancienne sportive de haut niveau qui a consacré 25 ans de sa vie à la performance et au dépassement de soi. En pleine reconversion professionnelle, elle consacre maintenant toute son énergie à la protection des océans et des animaux marins. Elle s’est engagée 2 années auprès du CESTMed et continue de s’enrichir du savoir-faire des professionnels du milieu marin à travers les différents voyages solidaires à l’étranger qu’elle effectue.

Be Green Ocean

est une association de protection des océans qui propose des missions écovolontaires. Elle est le fruit de la volonté de Coralie BALMY d’allier les valeurs du sport aux valeurs de la nature et de l’environnement.
La protection des mers et des océans est une tâche absolument nécessaire pour laquelle BE GREEN OCEAN souhaite rassembler une communauté de personnes engagées.

Notre but

est de vous amener à découvrir le milieu marin à travers des activités sportives, des programmes scientifiques et des actions de sensibilisation. Tout ceci dans une démarche solidaire. Nous voulons proposer un outil moderne pour protéger les océans et sensibiliser le grand public.

Témoignage

Coralie BALMY
Directrice

Mon expérience de sportive de haut niveau m’a permis de développer des valeurs de respect, de persévérance et de partage. Ma nouvelle orientation professionnelle articulée autour de la protection des tortues marines et de la sensibilisation au milieu marin m’a permis de créer BE GREEN OCEAN. Cet outil ouvert à tous se veut être un vecteur positif pour soi, et pour la nature. Mieux connaître pour mieux protéger, telle est la devise de BE GREEN OCEAN.

Plongez dans la nature

Notre vision de la mer : immergez-vous à nos côtés

Les missions BE GREEN OCEAN

Sorties scientifiques

Etre acteur de terrain

-Suivi de pontes des tortues marines sur le littoral méditerranéen français Participez aux prospections des plages sur le littoral méditerranéen français et aidez à récolter des informations pendant la saison de ponte des tortues marines. Les grandes plages, souvent accessibles que par la mer, sont des lieux authentiques et préservés qui s’ouvriront à vous dès les premières lueurs de l’aube.

Sport

Libérez votre énergie

-Journée ou weekend sport & nature
Aux côtés d’une ancienne athlète internationale engagée pour la protection et la conservation de l’environnement, venez connecter les valeurs du sport aux valeurs de la nature à travers différents sports nautiques. Le respect, la persévérance et le partage peuvent aussi être appliquées en faveurs de l’environnement.

-Initiation à la nage en mer et découverte du milieu marin
Aux côtés d’une ancienne nageuse internationale, venez découvrir et vous initier à la nage en mer à la rencontre de l’environnement marin méditerranéen. Des ateliers ludiques vous permettront de découvrir la natation en milieu naturel. Véritable amoureuse des océans, elle vous partagera sa passion pour le milieu marin et vous expliquera les liens qui unissent le sport à la nature.

Sensibilisation

Transmettez votre savoir

-Expositions photos sous-marines sur le littoral de la Méditerranée française Participez à l’accueil et à l’organisation des expositions photos sous-marine sur les plages de différentes communes. Ce projet, parent au sentier sous-marin classique, vous impliquera dans nos programmes pédagogiques: apprendre et partager autour de la pollution marine, de la protection de l’environnement et des solutions à impacts positifs pour la nature.

Découverte

Vivez une expérience inédite

-Conférences
L’Equipe de Be Green Ocean est composée de spécialistes de l’environnement marin : ces intervenants de renom se feront un plaisir de partager leur histoire incroyable, leurs missions actuelles et leur vision positive du futur avec vous.
L’environnement a une place de plus en plus importante dans notre société, c’est pourquoi nous voulons vous offrir l’opportunité de vivre cette expérience unique et d’enrichir vos connaissances.

-Journées RSE
Les journées RSE sont l’opportunité pour les entreprises de faire découvrir un tout autre milieu à leurs employés.
Configurez votre journée et choisissez de vivre un instant sportif, scientifique, ou de détente qui vous fera découvrir la faune et la flore marine environnante aux côtés de spécialistes. Ces missions sont à destination du tout public dans l’objectif de toucher un maximum de personnes à l’importance de la protection de l’environnement.
Les initiations aux sports d’eau aux côtés d’une ancienne athlète de haut niveau liées aux ateliers de sensibilisation sont la force et la particularité de ce projet.

Les missions BE GREEN OCEAN avec les partenaires

Allier le sport à la nature, nous voulons vous amener à renouer avec les valeurs de la nature à travers des activités sportives en mer. Sur une journée ou plus, immergez-vous et découvrez ce tout nouveau concept alliant sport, santé et environnement aux côtés de nos partenaires.

-Journée Stand Up Paddle/YOGA et plongée sous-marine
SeaMe Ocean Therapy & Hypnotik Plongée
Laissez Marjorie vous offrir une expérience surprenante de yoga sur paddle accessible et ludique. Abandonnez-vous au rythme de cette zenitude bleue. Aux côtés de Pierrick, véritable passionné et amoureux des océans, vous pourrez faire votre baptême de plongée et découvrir le monde sous marin en toute sécurité.

-Stage de nage en eau libre
Swim the Riviera
Venez participer à des stages de vacances sportives basées sur la nage en eau libre. Les séances sont dirigées et encadrées par Loic BRANDA, ancien international de natation en eau libre.

-Stage d’apnée en mer
Un éducateur sportif confirmé veillera à la construction de fondations solides pour permettre un développement équilibré et harmonieux de chacun dans sa pratique sportive, quel que soit son niveau.

Les déplacements en mer seront assurés par une société partenaire auprès de laquelle Be Go louera un voilier. Toutes ces prestations avec partenaires seront complétées par des actions de sensibilisation menées par les membres de l’association Be Go. Pratiquer son sport dans un milieu naturel, appendre à mieux le connaître pour mieux l’apprécier et mieux le protéger. Tels sont nos objectifs.